Doh Kanon Francis - Doh Kanon Francis

  Doh Kanon Francis alias « Manan Kampess », la copine des copines est artiste comédien ivoirien, originaire du centre ouest de la Cote d’Ivoire. 
Son amour pour le 7éme art démarre en 1977. Depuis son jeune âge, Manan kampess, campait déjà des rôles dans divers pièces théâtrales scolaires. Ce qui lui a même value en 1983, d’être meilleur acteur national au théâtre scolaire .Prix qu’il a remporté étant au lycée moderne de baouflé. Ensuite en 1985 et 1986 au lycée moderne de Dimbokro, la troupe théâtrale dudit établissement dont il est membre, remporte par deux fois de suite ce même concours.
Après le baccalauréat, il entre à l’Ecole Normal Supérieur, ou il suit une formation d’éducateur spécialisé qui l’oblige à prendre fonction dans une ville du grand ouest de la Cote d’Ivoire qui est Man.


  La crise Ivoirienne de 2002, l’oblige à s’installer à Abidjan, ou il obtient un rôle dans la série télévisée « ma famille » d’Akissi Delta. Convaincu par son talent le célèbre metteur en scène Guédéba martin lui fait appel pour jouer dans la série télévisée « ma famille » ou il lui est confié un rôle assez particulier, celui d’un homosexuel. Il vulgarisera le pseudo « Manan Kampess » qui le révèlera au grand public et depuis l’étiquette lui est collé.
2007, fut l’année de la concrétisation avec la participation en tant qu’acteur principal dans le spectacle d’humour à succès « DIALOGUE DIRECT ACTE 2 » qui lui ouvre les portes du réel succès, et lui permet d’effectuer de nombreux déplacement dans le cadre de son métier de comédien aussi bien en Cote d’Ivoire, en Afrique qu’en Europe.


  Des spectacles d’humour sont ainsi organisés par Manan kampess et son équipe chaque année lors de la célébration de la St valentin, en l’honneur de toutes les copines, et des fans au palais de la culture d’abidjan. 
Fonctionnaire d’état, Manan kampess ou je dirai Mr Doh Kanon Francis, n’a rien à envier à son semblable. Aujourd’hui, chef du projet du festival national de théâtre scolaire à la DVS (direction de la vie scolaire) au ministère de l’éducation national, celui-ci bénit en tout et en tout lieu Dieu le tout puissant pour tout ce qu’il opère dans sa vie.

Create Account



Log In Your Account